48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Cher Maître séparée de fait depuis 1978, j'ai perçu une somme d'argent suite à un accident. En 2004 j'ai acheté en indivision avec mon concubin un studio le montant de ma part représente 30% de sa valeur. Lors de l'achat le notaire a précisé sur la rédaction de l'acte que cette achat est faites en réemploi précisant que l'argent émanant de fond propre à moi. Ma question. Aujourd'hui je suis toujours mariée, mon mari est-il concerner, et cela lui permet 'il de percevoir sur la venté la moitié de la somme. Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement
Bonjour,
S'il s'agit de fonds propres, le mari n'a aucun droit dessus.
Superviseur
j'ai perçu une somme d'argent suite à un accident
Bonjour,
Pas certain que ce soit des fonds propres...
En général, les indemnités reçues suite à un accident sont considérées comme des fonds propres si elles sont destinées à compenser un préjudice personnel, tel que le préjudice corporel (blessures, handicap, etc.) ou le préjudice moral (préjudice psychologique). En revanche, si les indemnités sont destinées à compenser un préjudice matériel (perte de salaire, destruction d'un bien, réparations, etc.), elles peuvent être considérées comme des biens communs, selon le régime matrimonial applicable.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux