48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je suis propriétaire d'une maison, il me reste encore 3 an et demi à rembourser mon prêt à la banque.
J'envisageais de finir de rembourser ce crédit avant de rechercher une nouvelle maison mais je viens d'en trouver une qui me plaît énormément, j'ai pris rendez-vous alors pour la visiter.
Si la visite conforte mon souhait d'acheter , quels sont toutes les étapes à faire dans l'ordre s'il vous plaît ? Voir avec la banque ? Faire estimer ma maison actuelle ? (par qui ? Une agence immobilière ? (Comment choisir la « bonne » agence?) contacter un notaire ?
Je suis un peu perdue.
Il me semble que l'on peut faire un prêt relais sur 1 an (voir 2). A votre avis, c'est risquer d'acheter avant de vendre ? En moyenne combien faut-il de temps pour vendre une maison ?
Désolée pour toutes ces questions.
Merci beaucoup.
Bonjour et bienvenue sur LegaVox
Il est impossible de répondre à votre dernière question, les délais actuels sont, sauf exception, plus long aujourd'hui.
Concernant le prêt relais, il convient bien dans un cas comme le vôtre et s'étale généralement jusqu'à 2 ans.
Tout dépend donc du marché local, faites le tour des agences ou faites éventuellement venir un expert pour chiffrer.
Vous pouvez retrouver les transactions des dernières années sur ce site.
https://explore.data.gouv.fr/fr/immobilier?onglet=carte&filtre=tous&lat=46.30000&lng=2.00000&zoom=4.80
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse!
Bonne journée
cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux