48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ma mère veut acheté un appartement en garder l'usufruit,l'utiliser comme logement principale et mettre ma sœur et moi comme propriétaire.
Etant moi-même propriétaire et désirant vendre mon bien pour acheté un autre bien, vais je rencontrer des difficultés pour mon crédit immobilier, ma capacité d'emprunt va elle être diminuée? Vais-je payé un supplément d'impôts, taxes ou autres en rapport à cet appartement dont ma mère veut me faire propriétaire?
Par avance merci. Cordialement.
Bsr,
Si votre mère finance l'appartement en vous mettant sur l'acte d'achat que vous en avez la nue propriété en indivision, vous n'aurez donc à financer l'acquisition de ce bien.
CDT
Merci de votre réponse, mais en fait je veux faire un achat immobilier de mon coté et je voulais savoir si le fait que ma mère nous fasse ma sœur et moi propriétaires de son logement principal, peu être considéré comme maison secondaire pour nous et si je devrai payé des impôts sur ce bien et/ou taxes?
Cordialement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux