48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je suis locataire dans un immeuble et quand je suis arrivée,il y avait comme plaque de cuisson de la vitro céramique mais elle était cassée du coup je l'ai changée et on m'a conseillé une plaque à induction seulement j'ai eu beau essayé,je ne m'y suis pas habituée(avant j'avais connu une plaque avec du gaz)et justement j'aimerais avoir du gaz.Dois-je voir avec le propriétaire absolument?
Bonjour Tothezan Diana,
Absolument. Il faut obtenir de votre bailleur son accord écrit.
A défaut de quoi, ce dernier exigera à votre départ la remise à l'état de son installation antérieure ou conserver celle-ci à vos frais, à moins que l'apprenant il vous réclame cette remise en état immédiate si cette transformation est cause de péril du bon fonctionnement de cet équipement.
Superviseur
Bonjour,
Avant tout, avez-vous le gaz dans le logement ?
Si oui et si l'installation est conforme, vous avez parfaitement le droit de mettre une plaque de cuisson au gaz à vos frais.
Vous conservez soigneusement la plaque électrique qui était en place à votre arrivée et vous la remettrez à votre départ et partirez avec votre plaque gaz.
En revanche, si le logement n'est pas équipé gaz, cela va être plus compliqué...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux