48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis usufruitier d'un appartement et par jugement de divorce mon ex épouse bénéficie de l'usage de ce bien à titre totalement gratuit
Le seul remboursement que je reçois de sa part sont les charges " dites locatives "
Sur la déclaration d'impot, dans quel poste de charge puis je indiquer les gros travaux tels que ravalement et autres sommes incombant au propriétaire usufruitier que je suis
Sachant que je ne déclare aucun revenu foncier pour ce bien
Merci par avance
Cordialement
Opatija
Dernière modification : 17/11/2019
Bonjour
Il est une règle sur le plan fiscal.
Ne sont déductibles que les charges payées pour obtenir un revenu.
En revanche, je vous conseille de prendre rdv au centre des impôts, car une prestation compensatoire viagère apporte en général une réduction d'impôts par déduction du revenu imposable.
Est-ce admissible sous forme d'un logement ?
Je vous remercie pour cette réponse rapide
Je me suis mal exprimé dans ma question et je m'excuse ( j'ai confondu usufruitier et nu propriétaire)
Je suis NU-PROPIETAIRE d'un appartement
Par jugement de divorce mon ex épouse est usufruitère de mon bien à titre totalement gratuit sans aucun versement de loyer.
Personnellement je régle toutes les charges concernant ce bien
Je subi des frais importants et je souhaite savoir s'il est possible et dans quel poste de charge sur la déclaration des revenus puis je indiquer les gros travaux tels que ravalement et autres sommes conséquentes qui m'incombent
Sachant que je ne déclare bien sur aucun revenu foncier pour ce bien puisque ne percevant aucun loyer de la part de mon ex épouse
Je vous remercie par avance
Cordialement
Opatija
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux