48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
lors de la prochaine AG , une résolution est proposée par un propriétaire ( à voter en article 26 )
cela concerne une partie de la toiture des garages. Le propriétaire demandeur peut seul y accéder par une porte-fenêtre
une superficie a été définie avec un géomètre. Il y aura modification du règlement de copropriété car les tantièmes généraux de leur lot actuel vont évoluer ( augmentation )
le propriétaire demande que leur soit attribué la concession d’un droit privatif à titre définitif de la partie de la toiture pour 100 €
je n’ai pas tous les éléments pour exprimer mon vote.
Mes interrogations sont :
Pourquoi le copropriétaire veut payer 100 € ?
Es-ce cohérent et légal d’intégrer la superficie de la terrasse dans la composition du lot ?
Merci pour vos éléments
Cordialement
Dernière modification : 22/08/2023
bonjour
concrètement quel est le revetement actuel du toit des garages ?
Bonjour,
Renseignez vous sur le prix des biens avec terrasse et sans terrasse, ce qui vous donnera une idée de la plus-value qu'il va faire en ajoutant cette terrasse.
100 € semble très faible !
Ensuite il faut un avis technique d'architecte pour cette transformation du toit : savoir s'il va résister à cet usage de terrasse, s'il va supporter le poids des personnes, des meubles de jardin, des jardinières, etc...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux