48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Notre "nouveau" copropriétaire d'une maison mitoyenne veut enlever un escalier en bois qui dessert le deuxième étage (pour nous, ça correspond à une chambre + terrasse) installée depuis 100 ans ? Sur la base que lui ne s'en sert plus ! (Il assure ne jamais se rendre dans ses combles, ce qui est évidemment faux.) Et dans la foulée un petit local construit il y a 40 ans dans les parties commune (avec autrefois l'accord de l'ancien copropriétaire) dont j'ai l'usage exclusif ! Sur la base qu'il est construit dans une partie commune (au fond d'un couloir). En achetant, il y a 15 ans, il a cependant acheté son lot tel que et ne peut semble-t-il à présent en modifier l'assiette, ms j'aimerais la jurisprudence à ce sujet. De la même façon, il a "empiété" sur un palier (partie commune)pour reconstruire une cloison, augmentant ainsi (de 10 cm sur 3 m) la surface de son hall d'entrée, ce que je lui refuse. NS n'avons pas de règlement de copropriété. Merci. Hélène Larrivé
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net