48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ce matin avisée du squatte de mon local non situé dans ma réme demande de porter plainte.
Quelques heures plus tard, le syndic en compagnie d'un huissier a fait changer ma porte démolie à plusieurs reprises. En avez t'il le droit ? Je ne comprends pas, est-ce que ça représente une situation d'urgence ? Merci d'avoir la gentillesse de me répondre car quand à payer une porte j'aurais aimé avoir des devis. Bien cordialement
Dernière modification : 07/02/2023 - par Chaber
Bonjour,
Si la porte a été démolie, il vous appartenait de la faire remplacer ou au moins de sécuriser l'accès au local. La présence de squatteurs est un risque pour la copropriété, notamment d'incendie. N'est-ce pas dans ce cadre que le syndic a agi avec cet huissier ?
Depuis combien de temps était-elle cassée? Etes vous assuré contre les effractions ? L'assureur pouvait remplacer la porte dans ce cas, pourquoi est-ce le syndic qui a fait la démarche ?
Bonjour ,
Le propriétaire reste responsable du remplacement de la porte à ses frais dans le cadre d'un cambriolage !...
Le risque d'incendie existe porte en état ou démolie à "plusieurs reprises "., mais le syndic peut estimer que la situation pourrait durer un certain temps ,et, que ceci améne un trouble certain dans la copro amenant à vos frais le déplacement de l'huissier et du syndic.
Prenez contact avec le syndic .
Cordialement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux