48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis bailleur d'un bien à usage d'habitation, loué depuis 10 ans à un même locataire.
Le syndic m'a informé cet été que mon locataire encombrait les parties communes avec plantes et tableaux, et avait fait procéder à la pose d'une plaque professionnelle en façade de l'immeuble sans autorisation.Cela a fait l'objet d'un point lors de la dernière assemblée de copropriété
J'ai déjà adressé 2 courriers en recommandés à mon locataire afin qu'il retire sa plaque. Le syndic me dit que c'est à moi de procéder au retrait de la plaque.
Mon locataire ne pourrait-il pas se retourner contre moi ? N'est-ce pas au syndic de faire enlever la plaque (quitte à m'en adresser la facture ?) Merci de votre aide
Modérateur
bonjour,
le syndic n'a aucune relation juridique avec le locataire d'un copropriétaire bailleur, locataire qu'il ne connait pas.
le syndic ne connait que les copropriétaires, il vous appartient d'intervenir auprès de votre locataire pour faire respecter le règlement intérieur de l'immeuble.
salutations
Merci Youris de votre réponse !
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux