48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma soeur est en location dans un logement via xxxxxx.
Elle a eu un problème avec son chauffe eau thermodynamique, donc sans eau chaude du 15/06/2022 au 15/09/2022.
Un autre problème est survenu sur le chauffe eau le 02/11/2022, et elle est sans chauffage depuis cette date (sera peut-être réparé ce jour).
Les problèmes techniques des logements sont réglés par une entreprise sous traité par xxxxxx. Il y a eu de nombreuses relances de faites à cette société qui est intervenu trois fois pour le problème d’eau chaude, et trois fois également pour le problème de chauffage.
Ma soeur a envoyé une lettre recommandée avec AR au mois d’octobre à xxxxxx, pour obtenir une indemnisation pour les préjudices subis, mais sans aucune réponse de leur part à ce jour.
Que peut-elle faire ?
D'avance merci pour vos retours
Dernière modification : 14/12/2022 - par janus2fr
Superviseur
Bonjour,
Si aucun résultat après courrier RAR, elle peut saisir la commission de conciliation puis le tribunal.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
Bonjour et merci pour votre retour.
J'ai contacté la CDC ce matin qui m'a répondu qu'ils n'étaient pas compétents pour les demandes de dédomagements.
Bien sûr ! Le dédommagement du préjudice est traité au tribunal judiciaire.
Le premier objectif c'est quand même d'avoir du chauffage et de l'eau chaude... est-ce le cas maintenant ?
Ensuite si les travaux ont duré plus de 21 jours (mais il faut le prouver) le locataire peut obtenir une réduction du loyer.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000028806598
#yapasdequoi Oui elle a récupéré le chauffage aujourd'hui, en panne depuis le 2/11/2022...
Nous allons refaire une LR AR au bailleur.
Merci pour toutes vos réponses
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux