48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je souhaite faire installer une climatisation dans l'appartement de ma sœur handicapée à plus de 70%.
sachant que le syndic de copropriété a autorisé ma voisine de palier à installer la sienne. Dois-je obligatoirement demander une autorisation au syndic où puis-je l'installer librement ? Merci de votre aide.
bonjour
le syndic ne peut pas donner d'autorisation
s'il s'agit de travaux sur parties communes ( exemple: percement d'un mur) le propriétaire doit adresser au syndic par courrier RAR une demande de mise à l'ordre du jour d'une résolution : il doit rédiger le texte de résolution, le projet de résolution et joindre les docuents necessaires (plan, descriptif des travaux, caractéristiques de l'appareil....)
Modérateur
bonjour,
dès l'instant ou l'installation du climatiseur a un impact sur les parties communes comme le percement du mur façade, il faut l'accord de l'A.G.
il existe des climatiseurs monobloc avec le groupe compresseur intégré qui diminue beaucoup le bruit extérieur et sont très discrets, 2 percements dans le mur pour l'admission d'air et le rejet d'air chaud.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux