48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous avons loué notre appartement durant 4 ans et demi. A notre retour,il y a un mois, nous avons constaté que les locataires avaient fait installer une prise supplémentaire sur notre terrasse. Or, cette prise parait en surcharge ( installée sur la ligne où il y a les appareils électro-menagers de la cuisine) et fait sauter très régulièrement les fusibles. Nous avons fait appel à un électricien qui doit passer sous peu. Ma question est : Est on en droit de retirer de la caution , les frais occasionnés par cette prise ? La caution doit être rendu au plus tard le 2 septembre. Cet incident, remarqué plus tard, n'a pas été notifié sur l'état des lieux de sortie.
Avec mes remerciements . Cathy 50
Superviseur
Bonjour,
Premièrement, si rien de noté sur l'état des lieux de sortie, vous ne pouvez rien demander à votre locataire.
Ensuite, une prise "en surcharge", cela ne veut rien dire ! Une prise seule ne consomme rien, elle ne peut donc pas créer une surcharge. La charge est apportée par ce que l'on branche dans la prise.
Je vous remercie de votre réponse qui m'est très utile.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux