48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à toutes et à tous .
Suite à différent problème , je décide de résilier le mandat que j ai signé avec une agence Immo ; je recois une confirmation de la prise en compte et en date du 29 Juin , je devrais récupérer tous les documents et clés de mon F3.
Or pendant le préavis , l'agence a continué ses recherches de locataires et à signer un nouveau bail sans que j en sois informé.
Dans un mail du 12 juillet
On m écrit qu un bail à été signé le 23 Mai
Dans un mail du 4 Août
On m écrit que le locataire est entrée le 11 juillet
Maintenant je suis bloqué sachant que mes papiers de l appartement se trouve en agence et en échange d un chèque de pres de 800€ ( honoraires ) je récupèrerais mes clés et tout ce qui va avec .
Mes parents ont également eut le même problème ; comme " excuse " on leur a dit que dans le courrier de résiliation du bail , il fallait qu'il soit également mentionné qu ils ne souhaitent plus que le bien soit loué.... " dans la période du préavis "
L agence ne m'a pas fournit une copie du bail , le chèque de caution en mon nom ( souligné dans un mail que j ai reçu en réponse )
Par contre elle me réclame dûment les frais d'honoraires .
Que faire ?
Superviseur
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez résilié votre mandat de gestion alors que le logement n'était pas loué.
Durant votre préavis de résiliation, l'agence a trouvé un locataire. Or, durant le préavis, le mandat continue. L'agence a donc fait son travail.
Comptiez-vous continuer de louer ce logement ou pas ? Si vous ne vouliez plus louer, il fallait absolument le préciser à l'agence, l'avez-vous fait ?
Oui bien entendu je souhaitais je loué apres la résiliation , par contre je ne l à pas préciser à l agence
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux