48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis bailleur, et je loue un local commercial à un réparateur auto.
L'an passé j'ai fait refaire la vitrine qui donne sur son bureau. Il s'agit d'un simple vitrage qui venait remplacer un vitrage simple également datant de 1965 et qui était fendu, voire dangereux. L'avocat de mon locataire vient de m'envoyer une mise en demeure afin que je fasse exécuter un double vitrage. Je ne pense pas en avoir l'obligation, mais je peux lui donner l'autorisation de faire réaliser les travaux à ses frais. Qu'en pensez vous ?
Merci.
Dernière modification : 02/12/2018
Bonjour,
Je ne pense pas non plus que vous soyez contrainte de remplacer la vitre du bureau du garage de votre locataire par un double vitrage dès lors que, celle-ci simple, l'a été récemment.
Son Conseil qui vous a mis en demeure de le refaire ainsi, a-t-il invoqué la base légale sur laquelle il fondait sa prétention ou pour le moins un motif ?
Si non, vous n'avez pas à lui répondre risquant ce faisant, d'entrouvrir une quelconque faille mais par contre, vous adresser à votre locataire lui disant avoir reçu un courrier de son avocat et que vous l'autorisez, s'il le souhaite, à remplacer, à ses frais, la vitre neuve de son bureau par un double vitrage, une installation qui sera vôtre à son départ.
Merci infiniment.
Je vais faire comme ça.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux