48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
j'ai acheté un appartement neuf il y a 2 ans au dernier étage d'une petite résidence.
des tuiles se sont décrochées , et suite a un violent orage il y a eu des infiltrations assez importantes sur le plafond et les murs.
Le SAV du promoteur a fait intervenir un couvreur pour remettre les tuiles et réparer un "cheneau "
le promoteur Nexity a fait jouer la Dommage Ouvrage ( DO )
Je viens de recevoir un courrier de l'assureur Nexity ( SMA Courtage ) qui m'indique la nomination d'un expert .
Le secrétariat de cet expert est incapable de m'expliquer qui va prendre a sa charge les frais de remise en état ( plâtre et peinture ).La secrétaire m'indique que l'expert me le dira le jour de l'expertise et me fait comprendre que l 'assureur DO n 'est pas obligé de payer les conséquences d'une fuite de toit et que je dois faire jouer mon assurance habitation .
Je pensais demander des devis a opposer a l'expert .
Qui m'expliquer et me donner des conseils pour cette situation .
Cordialement ,
Modérateur
bonjour,
ce n'est pas le secrétariat de l'expert qui va vous répondre sur la prise en charge des frais car c'est justement le rôle de l'expert qui, après visite, remettra son rapport.
salutations
Youris ,
merci de votre réponse . un ami m'avait conseillé de demander plusieurs devis car l'expert du promoteur va tout faire pour minimiser la facture de remise en état . Je viens d'avoir mon assureur " habitation " qui m'indique que si le montant de la facture des travaux c'est a la charge de la DO . Mon assureur me conseille également de demander plusieurs devis a montrer a l'expert et d’être absolument présent le jour de l'expertise .
cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux