48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai recu une injonction de payer pour des loyers impayés au cilse.
Avec mon ami nous avions pris un appart a nos deux noms mais je n'y ai vécu que 3mois.J'ai prévenu le cilse une fois que je commencais,par la suite, à recevoir des courriers de loyers impayés,pour leur expliquer que je n'y étais plus,mais je continuai d'en recevoir, malgré mes es appels et mes courriers.
Le propriétaire ne voulait pas changer le bail tant que le paiement des loyers n'étaient pas à jour.
Aujourd'hui le tribunal d'instance nous demande A TOUS LES DEUX de payer 6800€.Mon ami a fait une demande de surrendettement en attente d'une réponse,l'huissier me dit que,dans ce cas,que c'est moi qui devrai payer la totalité de la dette meme si mon ami accepte de prendre tout en charge.
Quels sont mes recours?Merci d'avance pour votre aide.
Lorsque l'on reçoit une injonction de payer, on dispose de trois options :
- payer,
- ne rien faire. On risque alors la saisie car l'ordonnance du juge va devenir un titre exécutoire,
- faire opposition. Vous serez alors conqoué devant le tribunal pour vous xpliquer. Un avocat n'est pas obligatoire.
Source : http://assistant-juridique.fr/injonction_de_payer.jsp
Modérateur
bjr,
vous êtes cotitulaire du bail, donc le bailleur peut demander à un cotitulaire de payer si l'autre ne paie, vous êtes solidaire.
j'espère que vous avez fait les courriers en recommandé pour dénoncer le bail.
vous écrivez que votre ami accepte de tout prendre en charge alors qu'il a déposé une demande de surendettement. je traduis que votre ami ne prend rien en charge mais veut inclure la totalité de la dette dans son surendettement.
il est évident que votre bailleur veut être payé donc il demande à vous (et non à votre ami qui sera en surendettement)de le faire comme il en a le droit d'ailleurs le jugement demande aux deux de payer au nom de la solidarité.
cdt
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux