48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai déposé un dossier pour la location d'un appartement il y a 4 mois pour une surface habitable de 46.5m2 et aujourd'hui, à la veille de signer mon bail et à 5j de l’emménagement, ils me disent que finalement c'est 61m2 (car ils ont fait des travaux dedans) et donc que le loyer va augmenter en conséquence.
Le problème c'est que cela risque fort de sortir de mon budget et surtout j'ai déjà déposé mon préavis pour mon ancien appartement et pris les déménageurs...
Je me retrouve donc dos au mur.
Que puis-je faire pour éviter de me retrouver à la rue?
Merci beaucoup pour votre aide
Liolio92
Superviseur
Bonjour,
Tant que le bail n'est pas signé, vous n'avez aucune garantie de disposer du logement.
Vous avez donc été imprudent(e) de résilier votre bail actuel sans avoir signé le nouveau.
Vous n'avez aucun recours contre le bailleur puisque le bail n'était pas signé.
Merci pour votre réponse.
En fait, le bailleur est une compagnie d'assurance qui a valide mon dossier pour cet appartement il y a 5 mois pour un montant de loyer.
Ensuite ils ont fait des travaux dedans et après plusieurs échanges de mail (stipulant à chaque fois le montant hc et tcc du loyer), ils me disent que l'appartement m'est réservé et sera disponible le 10 août.
La semaine dernière l'agence, qui gère la location en nom de l'assurance, m'envoie par mail les factures (avec montant du loyer, montant de la garantie et frais d'agence) + un bail identifiant l'appartement, le numéro de la cave associée etc... avec la surface habitable qui était prévue il y a 5 mois (lors du dépôt/validation de mon dossier) mais maintenant ils se rendent compte que la surface a changé et donc que ce bail n'est plus valable.
Est-ce que je ne peux toujours rien faire?
Même si je possède les factures avec montant de loyer + une version du bail...
Merci beaucoup pour votre aide
Liolio92
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux