48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
monsieur,j'habite au 1er étage d'une maison ,le proprio occupe le rez de chaussée comme bureau,il y a un corridor entre la porte d'entrée de la maison et la porte d'entrée du rez;ma question:les frais du nettoyage de ce couloir c'est pour lui ou pour moi?merci pour votre aide
MON LOYEZ COUTE 600€ CELA FAIT 2 ANS QUE J OCCUPE L APPARTEMENT LA MAISON A UN AUTRE LOCATAIRE ET LE PROPRIETAIRE VIENT DANS SA MAISON POUR LES VACANCES
CETTE ANNEE LE PROPRIETAIRE ME DEMANDE DE PAYER LA TAXE MENAGERE AVEC L4AUTRE LOCATAIRE ALORS QU ELLE NOUS A JAMAIS PARLER DE CETTE CHARGES DANS CETTE APPARTEMENT IL N Y A QUE L EAU CHAUDE QUI EST SOLAIRE QUE JE BENEFICIE
DOIS JE PAYER CETTE CHARGE MERCI DE VOTRE REPONSE
Superviseur
Bonjour,
Inutile d'écrire en majuscules, sur un forum, cela signifie que l'on hurle !
La TEOM (taxe d'enlèvement des ordures ménagères) est bien une charge locative. Elle est payée par le propriétaire avec sa taxe foncière mais est à récupérer ensuite sur son ou ses locataires.
Le bailleur doit vous remettre une copie de sa taxe foncière où apparait l'adresse du bien et la valeur de la TEOM en justificatif.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux