48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vis dans une résidence depuis plus de 4 ans. Un portail électrique vient d'être installé à l'entrée de la résidence. Mon propriétaire me demande de lui payer la télécommande du portail pour la sortie des voiture 42 euros et le badge pour piétons à 11 euros. Sachant qu'il n'y a aucun code pour ouvrir le portail, je suis dans l'obligation de posséder la télécommande ainsi que le badge. Mon propriétaire a t il le droit de me faire payer ces commandes de portail?
Merci d'avance
Cordialement
Melle XXXXXX C.
Dernière modification : 22/10/2015
Modérateur
Bonjour,
les 2 badges étant nécessaires pour accéder à votre bien, votre bailleur devrait vous donner les badges comme il vous a donné les clefs de votre logement.
votre bailleur doit vous assurer la jouissance paisible de votre logement, ors sans badge vous ne pouvez plus entrer chez vous (art 6 loi de 1989).
la réponse serait différente si la somme demandée correspond à un dépôt de garantie, le bailleur vous rend votre argent quand vous quittez le logement et que vous rendez les badges.
salutations
Merci pour votre réponse qui m'aide beaucoup.
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux