48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, géré par une agence (je n'ai donc pas de contact direct avec le propriétaire).
le propriétaire de mon logement ayant désigné une nouvelle agence pour gérer son bien, l'ancienne agence me demande un solde de charges pour les deux dernières années 2009 et 2010 (s'élevant à plus de 200 euros tout de même).
Ayant déjà des "provisions sur charges" chaque mois, cette pratique est-elle légale? Est-ce normal/habituel? Est-ce à moi de le régler ou bien au propriétaire?
Cette disposition figure-t-elle dans le bail sans que je l'ai compris?
Le cas échéant, comment pourrai-je faire valoir mes droits à l'agence, et comment me faire rembourser cette somme qui m'a déjà été prélevée avec le loyer d'octobre?
Merci pour vos réponses
Bonjour, comme vous le stipulez bien, vous payez des PROVISIONS sur charges, c'est à dire que vous versez un montant estimatif des charges mais qu'elles seront regularisées pour solder leur montant réel.
Et c'est bien à vous de regler la regularisation des charges puisque c'est vous qui etes locataire et en avez jouissance, pas le proprietaire
Par contre, vous pouvez demander le detail de ces charges à l'agence car il ne s'agit pas que la nouvelle agence vous fasse repayer cette regularisation
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux