48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Je loue un appartement meublé,le locataire m'a adressé une résiliation de bail.La date de fin de bail est maintenant dépassée.Il habite maintenant la région parisienne et ne m'a pas rendu les clés.Est ce que je peux récuperer mon appartement sans etre accusé de violation de domicile? Dois-je faire intervenir un huissier? Si quelqu'un peut me renseigner sur cette situation je l'en remercie par avance.
Dernière modification : 07/02/2009
Bonjour
Si le courrier de résiliation est sans ambiguité ( en particulier si c'est un courrier recommandé) et si la date limite fixée par le bail initial pour le renouvellement est dépassée, si le loyer n'est plus réglè,vous pouvez à mon sens reprendre possession de votre bien sans commettre de violation de domicile et faire changer la serrure puisque le locataire ne vous a pas restitué les clefs.
S'agissant d'un meublé le logement est sans doute libre de tout meuble ou objet appartenant au locataire, ce serait la seule difficulté à surmonter si tel n'était pas le cas.
Bonjour
Si le courrier de résiliation est sans ambiguité ( en particulier si c'est un courrier recommandé) et si la date limite fixée par le bail initial pour le renouvellement est dépassée, si le loyer n'est plus réglè,vous pouvez à mon sens reprendre possession de votre bien sans commettre de violation de domicile et faire changer la serrure puisque le locataire ne vous a pas restitué les clefs.
S'agissant d'un meublé le logement est sans doute libre de tout meuble ou objet appartenant au locataire, ce serait la seule difficulté à surmonter si tel n'était pas le cas.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net