48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir , voila je vous explique je suis locataire depuis bientôt 1 an je vis avec mon ami qui n'es pas stipulé sur le bail mais participe au frais de la maison , je suis déclaré en couple pour la caf et les impôts, Mes propriétaire ne veulent plus gérer la maison et on fait appel a une agence immobilière , l'agence veux me rencontré pour visité le logement mon demandé mes ressources je suis au rsa depuis peut et suite a sa ils me demande sois de refaire un bail au 2 nom ou sois de partir car je suis pour eux dans l'impossibilité de payé mes factures.
Suis-je en droit de refusé sachant que j'ai déjà un bail que mes facture son réglé ?
Et suis-je en fraude en hébergeant mon concubin a titre gratuit ( encore un fois participe au frais )
Merci pour vos réponse.
Dernière modification : 15/01/2016
Superviseur
Bonjour,
Votre situation n'a absolument rien de frauduleuse, qu'est ce que c'est que cet agent immobilier ?
Si votre propriétaire veut mettre son bien en gérance, c'est son droit, mais pour vous cela ne change rien. Vous n'avez absolument pas de nouveau bail à signer. Votre bail se poursuit aux mêmes conditions, point barre.
Envoyez immédiatement une LRAR à votre propriétaire lui expliquant les propos de l'agent et demandez-lui de veiller à ce que votre tranquillité soit respectée comme c'est son devoir. Rappelez-lui bien que, même s'il met son bien en gérance, il restera responsable légalement et a donc intérêt à bien choisir son mandataire...
Merci d'avoir répondu aussi rapidement , Pour vous je devrait le laissé venir, lui laissé faire son petit tour et ne rien signé ?
Superviseur
Vous n'avez aucune obligation d'accepter la visite et aucune obligation de lui communiquer quelque pièce que ce soit.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux