48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour !
Avec ma copine, nous avons emmenagé le lundi 3 février 2020 dans un appartement, qui s'est avéré être infesté de puces de parquet (peut-être même tout l'immeuble). En lisant sur le sujet, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un manquement de la part du bailleur à l'obligation de jouissance paisible de l'appartement.
N'étant que fraichement installés, qu'elle serait la meilleure solution ? Le bailleur ne semble pas "pressé" pour éradiquer le problème.
Que pouvons-nous faire pour faire valoir nos droits ?
Je vous remercie, par avance, de vos réponses et vous souhaite une excellente journée.
Paul Maudry
Dernière modification : 10/02/2020 - par paulMaudry
Bonjour,
souhaitez vous conserver l'appartement ? Dans l'affirmative, il convient d'adresser un courrier recommandé à votre bailleur afin de lui rappeler ses obligations (garantie de jouissance paisible du logement).
A défaut, il conviendra de le menacer de saisir le Tribunal.
Vous pouvez enfin tenter une négociation de réduction du loyer ..
Cordialement
Me Caroline DENAMBRIDE
Avocate au Barreau de LYON
Bonjour,
Merci pour votre réponse Me Denambride. Dans mon cas, je suis détenteur du bail depuis seulement 2 semaines, suis-je en droit de demander une résiliation du bail avec remboursement du loyer de ce mois au vue des circonstances d'habitation de la location ?
Comment dois-je m'y prendre pour résilier mon bail le plus proprement possible, tout en essayant de récupérer le loyer du mois déjà payé ?
Cordialement,
Paul Maudry
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux