48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
D'aprés PV de bornage qui mentionne a et b sont deux bornes retrouvées,aucune référence de bornage antérieur et contradictoire.Le bornage est il valable sans avoir apporter la preuve que ces deux bornes sont bien à leurs places de ce bornage"antérieur", dont on n'amène pas la preuve,mais que d'une certaine manière l'on influ les contractants d'aprés leurs existances.Gràce à ces deux bornes la contenance de l'acte de propriété du voisin augmente de 40m2(4a75-5a15) et la mienne diminue de 40m2,et crée une vue illégale sûr le terrain de mon voisin malgrés qu'elle existe depuis la contruction de mon habitation depuis 1860 environ.
Bonjour,
Avez vous consulté les titres de propriété antérieurs ?
Il est fort probable que l'existence d'un arpentage y soit mentionné.
Vous pouvez commencer par consulter la conservation des hypothèque pour retracer l'historique de votre parcelle. (Votre titre de propriété doit mentionné un origine de propriété limité à 30 ans : le notaire n'a pas à aller au delà...)
Merci pour votre aimable réponse,je suis justement entrain de commencer l'historique des parcelles miennes et voisines.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux