48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Une entreprise de camions pizza est juste à côté de ma maison située dans une zone résidentielle.
4 jours par semaine, ils préparent leur camions et provoquent des nuisances olfactives pendant 1h30 ou 2h. ces nuisances ont également lieu le samedi matin à 9h.
Elles sont accompagnées de nuisances sonores (chargement, déchargement des camions, sortie des véhicules, échanges verbaux forts sans se soucier des voisins).
J'ai fait une pétition, déposé une main courante, courrier à la mairie... on me répond qu'ils ont le droit d'exercer leur activité.
Toutefois ils ne peuvent pas tout faire et créer des nuisances.
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils arrêtent de démarrer leur four à pizza pendant 2h.
Preneuse de tout renseignement
Nathalie
Bonjour,
Dans un premier temps, je vous invite à consulter l'arrêté préfectoral anti-bruit de votre département; vous tapez sur un moteur de recherche: "arrêté anti-bruit du + nom du département.
Pour les nuisance olfactives je vous donne ce lien: trouble anormal du voisinage
Cordialement
Salutations
Vous avez raison, ils ne peuvent pas "tout faire" et doivent respecter la règlementation.
Le site cité ci-dessus précise bien "Si vous êtes gêné par de fortes odeurs dans votre quartier (par exemple, activité d'un restaurant à proximité), vous pouvez contacter le service communal d'hygiène et de santé de votre mairie. Le maire peut mandater un inspecteur de la salubrité pour qu'il constate la réalité et l'importance du trouble et demander à son auteur de faire cesser les nuisances."
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux