48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir j'ai signé un contrat chez Linkeo pour site internet en février 2025. Ca se passe très mal, j'ai perdu tout mon référencement naturel en 8 mois, j'étais en première page de google. Ils n'ont pas les compétences professionnelles ils me disent que je ne peux pas résilier car j'ai signé un contrat de 4 ans. Je n'ai eu aucun résultat en 8 mois . Linkeo dit que je dois m'acquitter de 4 ans de prestations si je veux les quitter. Qu'en pensez vous ? Merci de votre retour
Superviseur
Bienvenue et bonjour
Si le contrat que vous avez signé stipule clairement un engagement ferme de 4 ans, Linkeo est en droit de réclamer le paiement des sommes dues pour cette période, ou une indemnité de résiliation équivalente, sauf si vous pouvez prouver un manquement de leur part.
Pour contester la validité du contrat ou demander sa résiliation pour manquement aux obligations, cela nécessite une démarche rigoureuse et souvent l’aide d’un avocat.
Vous pouvez aussi contacter "UFC Que Choisir". S'ils acceptaient de défendre votre dossier, vous devrez leur transmettre tous les documents importants pour prouver votre bonne foi et les torts de l’agence web.
Bonne chance
Code civil, article 1224 :
La résolution résulte soit de l'application d'une clause résolutoire soit, en cas d'inexécution suffisamment grave, d'une notification du créancier au débiteur ou d'une décision de justice.
Source à jour et de plus :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000032009927/#LEGISCTA000032009927
On ne sait jamais. S'ils n'ont rien fait sur le référencement, au moins, ça se verra et vous constituéez dejà quelques preuves vous permettant en suite d'agir en justice.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net