48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai prêté de l'argent en juillet 2011, février et mars 2012, avec 2 reconnaissantes de dettes datée de 2012 , une de 4160€ et une de 600€ , plus d'autres sommes, en tout j'ai prêté 6392€ à la même personne . j'ai eu un premier chèque sans provision de 3721€ en février 2011, fait d'un compte off shore ,qui m'a couté des frais. depuis j'ai eu 1600€ de remboursé sur 3 années et depuis que des promesses non tenue avec quelques menaces! depuis 2013 100€ de rembourser.je ne sait plus quoi faire puis je porter plainte? et quelle plainte, sachant que cette personne vit en camping car pour mieux se fondre dans la foule et certainement berner le fisc, donc pas d'adresse!Merci pour votre conseil
Modérateur
bonjour,
ce n'est pas une infraction pénale donc pas de plainte à déposer.
une reconnaissance de dettes est valable 5 ans.
si vous avez les preuves de vos prêts à cette personne, vous pouvez demander au juge d'instance de rendre une ordonnance d'injonction de payer qui vous permettra à un huissier de faire des saisies au frais de votre débiteur.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746
salutations
Merci beaucoup pour votre réponse
Salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux