48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Voila je viens de me faire prendre à rouler sans assurance lors d'un banal contrôle routier, le problème c'est qu'il y a 6 mois j'avais déjà été contrôler pour la même infraction. Donc le gendarme me dis que je suis recidiviste.
Je voudrais savoir ce que je risque exactement car je n'ai commis aucun accident, aucun délits (excés de vitesse, dépassement dangereux, etc ...).
Je ne pose pas la question pour me faire juger car chacun à des problèmes mais pour avoir une aide et un éclairement sur ce qui m'attends car je suis convoquer à la gendarmerie mercredi matin.
Merci à ceux qui m'aiderons à voir plus claire.
Bonjour,
Vous dites n'avoir commis aucun délit. Erreur.
Rouler sans assurance est bien un délit passible du tribunal correctionnel...Mais ca, vu que vous avez déjà été pris pour ca, vous devez le savoir.
Donc vous risquez une annulation pure et simple de votre permis de conduire avec interdiction de le repasser avant X mois...Sans compter une amende sans doute salée.
Et ca, ca sera sans doute le "minimum"...
Bonjour ,
le defaut d'assurance voiture est bien un DELIT .
ce qui est sur c'est que cela va vous couter beaucoup plus cher que de payer une assurance voiture ...Vous risquez une amende pouvant aller jusqu'a 3750 € ,une supsension du permis de conduite(pouvant aller jusqu'a trois ans ) voir l'annulation du permis , confiscation du vehicule, travaux d'interet général ...
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net