48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai changé de nom de famille il y a 2 ans, et je viens de recevoir une contravention pour stationnement très genant sur trottoir. Sur l'avis est mentionné mon ancien nom avec mon prénom suivi de mon nom actuel, sauf que sur le site de l'ANTAI ils ne connaissent que mon ancien nom. Ma question est, puis-je contester pour cette erreur?. (le véhicule incriminé n'est pas a mon nom mais a mon employeur qui m'a dénoncé).
Le véhicule etait stationné sur un trottoir d'un parking privé ouvert par manque de place de stationnement et j'ai été verbalisé par la police rurale de mon hameau. Ca fait des années que je le stationne à cet endroit sans jamais avoir été verbalisé, pourtant les services de police municipale et de gendarmeries (les gendarmes nous ont autorisés a stationner sur le trottoir) passent régulièrement sans y prêter attention sauf en début de mois pour des problèmes de stationnement gênant plus loin dans la rue ou les proprios des véhicules gênant se sont défoulés sur les services de police par le biais des réseaux sociaux, et la j'ai eu la magnifique surprise de trouver un papillon sur le pare brise. Depuis d'autres voisins se garent sur ce trottoir mais n'ont pas été verbalisés. Puis-je contester avec ces arguments?
merci
Dernière modification : 15/07/2026 - par bruno-13
Bonjour,
Vous ne pouvez pas contester le stationnement. Il n’y a pas d’erreur. Vous ne pouvez pas dire que, ce n’était pas, vous, c’était bien vous, ni que ce n’était pas le véhicule dont vous étiez responsable.
Vous pouvez essayer de contester au motif que personne n’est jamais verbalisé sauf vous mais je suis pas sûr que cela fonctionne.
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux