48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je me suis fait arrêter et contrôler positif alcool 0.71 mon permis m'a était confisqué et j'ai eu l'autorisation de conduire pendant 8 mois avec ead uniquement ce que j'ai installé directement.
L'audience pour l'ordonnance pénal était un mois avant la fin de la peine donner par le préfet ,j'ai donc fais prise de sang et passer devant la commission médicale (favorable) j'ai également fais un stage de sécurité routière avant l'audience.
Malheureusement le juge a prononcé 8 mois de suspension avec ead et 8 mois de suspension tout court comme peine complémentaire + une amende de 350 € ce qui me fait triple peine les peines ne sont pas déduite ce que j'ai évidement contesté mais j'ai eu une audience seulement dans 6 mois j'aurais voulu savoir si c'est normal et quelles sont mes recourt possible pour récupérer mon permis je ne conteste pas l'amende seulement le 8 mois en plus sans l'ead merci bonne journée.
Bonjour Eadtriplepeine
Ce n'est pas triple peine ce sont des peines complementaires au nombre de 8 .
Ce sont les peines citées à l'article L234-2 du CR pour votre delit du L234-1 du meme code .
La suspension judiciaire de 8 mois avec autorisation de conduire avec EAD confirme celle administrive , la durée aurait put etre pendant 5 ans . cette durée judiciaire est confondue avec celle administrative qui est ou sera faite .
Compte tenu de votre passif et situations sociale professionelle et revenus le tribunal à ajouté 8 mois judiciaire, la durée aurait pu etre de 3 ans .
Lorsque vous aurez recupéré administrativament votre permis vous pourrez conduire sans EAD, vous attendrez ensuite une convocation par OPJ pour remetre votre permis afin d'effectuer la durée de 8 mois judiciaire .
Si vous etes en desacord avec le jugement vous interjetterez en Appel , mais je ne vois aucun moyen hormis votre personalisation de la condamnation , que j'ignore , pour demander une reduction de peine .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net