48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
est ce une faute deontologique de la part d'un avocat a son client de dire : " moi mon professionnalisme ne m'a pas mené en prison, il ne m'a pas fait perdre un emploi a quelqu'un , et que ma mission d'avocat n'est pas le bras armé de vengeance personnelle" suite a une conversation que j'ai eu avec lui en lui disant que je n'appreciais pas son manque de professionalisme
Mais est-il normal de la part d’un avocat de parler de la sorte a son client ?
J’appelle ça plutot un manque de respect , et a t-il droit de manquer de respect de cette maniere ?
Pensez-vous que je puisse saisir l’ordre des avocats en vue d’un conseil de discipline pour cela ?
Bonjour,
Même si ce n'est pas normal de parler ainsi à son client, même si c'est un manque de respect, à partir du moment où vous n'en avez pas la preuve, aucun recours n'est possible...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il y a preuve , car c’etait par message . Non ?
Vous utilisez les verbes "dire" et "parler" donc on ne peut pas deviner que c'est écrit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux