48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Ma question concerne sur le décret des personnes à risques ayant eu un certificat d'isolement depuis le 15 Mai 2020.:(salarié de droit privé tutelle Publique )
Mon responsable d'equipe me faire part que je ne suis plus en autorisation d'absence depuis le 17 juillet 2020 : hors mon certificat d' isolement est toujours d actualité.
Comment faire-valoir dans le cas échéant la prise en charge et la validation de mon absence pour personnes à risque si l employeur invoque une pratique contradictoire au décret d'isolement?
Merci pour votre réponse et de vos lumières.
Bonjour,
C'est à celui qui prétend de le prouver et à ma connaissance le certificat d'isolement pour les personnes à risques est toujours valable, ce serait donc à l'employeur de vous fournir un texte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Un usage ou une coutume n'a jamais été supérieur à un décret, mais l'inverse.
Je ne vois pas ou on pourrait parler d'usage ou de coutume en l'occurrence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
"pratique contradictoire" = "usage contraire" dans le jargon juridique
Dans votre jargon mais certainement pas juridique, un usage ou une coutume c'est tout autre chose...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux