48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis actuellement inscrite à pole emploi et touche des indemnités chomage.
j'ai peut être une proposition d'emploi : pour un CDD sans termes avec une période minimale de 4 mois. mais on me prévient que la personne avec qui je vais travailler est "difficile".
questions :
Au terme des 4 mois de durée minimale, si je le souhaite, puis je mettre fin au contrat :
- avec l'assurance de continuer de percevoir les indemnités du chômage ?
- sans risques de devoir payer des indemnités à l'employeur , (= rupture d'un commun accord)
- en percevant les indemnités de précarité ?
merci d'avance de vos réponses.
S
Bonjour,
Aucun texte législatif ne permet de rompre un CDD à terme imprécis au terme de la période minimale qu'il doit prévoir, ce n'est qu'une position de l'Administration du travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, merci de votre réponse.
Mais donc si je comprends bien :
si je signe un cdd sans terme précis, et que je fais une rupture de contrat d'un commun accord avec l'employeur, je n'ai plus droit à mes indemnités chomage ?
merci encore
Si vous faîtes une rupture d'un commun accord du CDD à terme au contraire imprécis que ce soit pendant la période minimale ou après, vous aurez droit à l'indemnisation chômage mais vraisemblablement pas si vous le rompez unilatéralement au terme de la période minimale ou à tout autre date, d'ailleurs...
D'une manière générale, la rupture d'un CDD à terme précis ou a terme précis est toujours possible d'un commun accord avec l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux