48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour ,
je suis auxiliaire de vie a domicile et je fait quelques heures de nuit. je voudrais savoir comment sont payés ces heures.
dans une journée type je peut faire des horaires tel que 7h30-9h,
10h30-13h30,
15h-18h,
18h45-19h45,
20h-20h30,
22h30-23h
et reprendre le lendemain a 7h30. en ai je le droit?
cordialement
Dernière modification : 28/05/2014
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si une Convention Collective est applicable à l'entreprise ou si vous travaillez pour un particulier...
Normalement, entre deux journées de travail, vous devez avoir un repos continu d'au moins 11 h...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre réponse.
il n'y a pas de convention collective. je suis dans une eurl de service a la personne.
j'ai le lundi et le mercredi de repos(quand cela est possible..) sinon tout les jours je fais 7h30-23h avec plus ou moins de temps de pause dans la journée.
cordialement
Il me semble que vous devriez relever de la Convention collective nationale des entreprises de services à la personne mais qui sauf erreur ou omission de ma part ne comporte pas de disposition concernant le travail de nuit...
Je vous propose e dossier...
Pour le repos repos quotidien, je vous ai déjà répondu....
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux