48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ami est chaudronnier soudeur dans une TPE (réparation automobile), il a reçu une lettre recommandée de son employeur concernant ses congés payés.
" A plusieurs reprises, nous vous avons demandé verbalement, de poser vos dates de congés payés (la réponse devait être donnée avant le 02/04/2013).
Ce souhait, a été formulé également à vos collègues, qui ont répondu.
A ce jour, vous n'avez pas donné de réponse.
Par conséquent nous vous informons, par la présente, que nos ateliers seront fermés la semaine n°33 et que vos dates de congés seront du 12/08/2013 au 31/08/2013"
Mon ami s'étant renseigné, certains collègues n'ont toujours pas posé leurs dates.
Ont-il le droit d'imposer les dates de congés?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Même s'il doit respecter un certain formalisme, c'est toujours l'employeur qui fixe normalement les dates des congés payés et peut décider de la fermeture de l'entreprise à cette fin...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
le salarié propose l'employeur dispose
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux