48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Il est mentionné dans la fiche pôle emploi que m'a fourni mon ancien employeur que j'effectue 29 heures/ semaine, Or dans mon contrat de travail (CDI) c'est 35 heures / semaine (convention Syntec - cadres).
Du coup je me demande si c'est normal, et si mon ancien employeur ne déclare pas la totalité des heures travaillées (histoire de payer moins de charges).
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Bonjour,
Vous devez quand même bien voir si sur vos feuilles de paie vous êtes payé pour 35 h ou moins par semaine et il faudrait savoir à quel endroit l'employeur a mentionné 29 h sur l'attestation destinée à Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'abord merci pour la réponse pmtedforum.
Au fait dans la fiche pôle emploi c'est marqué dans : horaire de travail dans l'entreprise suite à un accord, une convention collective.
Dans mes 3 bulletins de paie le nombre d'heure étant toujours à 0.
PS : je suis cadre et ayant comme convention Syntec.
Merci encore une fois.
Bonjour,
Etes vous au forfait jour ?
Aviez vous signé un accord de diminution de temps de travail a un moment donné ?
Bonjour,
Non je n'ai pas signé d'accord de diminution de temps de travail. Et pour le forfait jour, comment je fais pour le savoir?
PS : j'étais placé chez un client depuis le début.
Quelle est votre ancienneté ?
Combien faisiez vous d'heures par semaine ?
La rémunération de votre contrat correspond-elle à celle de votre bulletin de paye ?
Bonjour,
Une convention individuelle de forfait doit être prévue au contrat de travail ou par avenant...
Vous pourriez toujours demander des explication à l'employeur par lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux