48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai quitté un cdd le 2 avril 2017 car j'ai trouvé un cdi qui a commencé le 5 avril, je n'ai donc pas fait mon préavis mais j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon employeur.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon salaire pour le mois de Mars.
Est-ce normal ?
Merci
Bonjour,
Vous deviez normalement effectuer un préavis d'un jour pas semaine de durée du CDD avec un maximum de 2 semaines...
Le salaire étant quérable de même que le solde de tout compte, l'employeur attend peut-être que vous alliez le chercher, il conviendrait donc de prendre contact avec lui pour savoir quand vous pourriez y aller...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je n'ai pas pu effectuer mon préavis(7 jours car contrat de 7 mois ) car mon autre emploi commençait 3 jours après que j'ai annoncé que je quittai l'entreprise..tout c'est fait très vite
Quand à mon ancien employeur j'ai déjà essayé de prendre contact avec lui mais il ne me répond pas
Il faut savoir qu'il a très mal pris le fait que je parte ailleurs
Bonjour,
Je n'ai pas pu effectuer mon préavis(7 jours car contrat de 7 mois ) car mon autre emploi commençait 3 jours après que j'ai annoncé que je quittai l'entreprise..tout c'est fait très vite
Quand à mon ancien employeur j'ai déjà essayé de prendre contact avec lui mais il ne me répond pas
Il faut savoir qu'il a très mal pris le fait que je parte ailleurs
Bonjour,
Vous n'avez pas pu effectuer le préavis auquel vous étiez tenu non pas de 7 jours mais réduit à 2 semaines selon vous car s'il en est prévu un, c'est bien pour qu'il le soit, l'employeur pourrait donc vous réclamer des dommages-intérêts fonction du préjudice subi par l'entreprise...
Il vous resterait donc à envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure à l'employeur avant de saisir éventuellement le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux