48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous .
Je vais commencer par le début ce sera mieux lol
Alors voilà j'etait dans une période courte de chômage (2 mois ) et j'ai trouver un job dans l'immobilier que je ne connaissait pas ,début février .
Je n'ai toujours pas signer de contrat car mon employeur à deja mis 10 jours à avoir un premier contrat mais qui etait erroné et La hier jai enfin eu la version corrigée .
Or le problème est que je n'ai pas du tout adhéré à ce travail .
Ma question est la suivante : si je ne signe pas de contrat il n'y aura donc aucun lien entre nous ?
Ou bien vu que jai deja effecteur 19 jours cela vaut comme ci jetait dans l'entreprise ?
Car je souhaiterai du coup retourner au chômage pour rechercher un autre emploi !
Si je suis considérer comme étant sous contrat je suis donc en période D'essaie.
Si je l'annule ai je droit a mon retour au chômage ou faut il que ce soit une fin de période d'essai de l'employeur ?
Merci à vous de votre aide .
Dernière modification : 19/02/2017
Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'un contrat de travail écrit signé pour qu'il existe un lien dès l'embauche...
Pour qu'il y ait période d'essai, laquelle n'est pas obligatoire, il faut qu'elle soit prévue au contrat de travail...
Normalement, une rupture de la période d'essai même à votre initiative ou une démission dans les 3 premiers mois vous permet de retrouver l'indemnisation par Pôle Emploi si vous aviez ouvert des droits...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie ,
Oui dans le contrat que jai il y a bien une périodes d'essai.
Je signerai donc mon contrat et ensuite ferais une rupture de cette période .
Merci de m'avoir éclairer .
Bon dimanche après-midi :)
Vous deviez respecter un délai de prévenance de 48 h...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux