48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis technicien de dialyse embauché sous la convention collective des établissements Privés d'hospitalisation à but non lucratif du 31 octobre 1951 (fehap)
Je suis amené à faire des astreintes une semaine sur deux, hors de mes horaires. les lundi mercredi et vendredi 6h-8h30 12h30-14h et 18h00-00h00, les mardi jeudi de 6h-8h30 12h30-13h00 et les samedi de 6h-13h00.
la convention prévoit 15min pour 1h d'astreinte normale et 20min pour 1h d'astreinte de nuit ou jour fériés.
Mes questions sont les suivantes:
A quelle heure commencent les heures de nuits?
Mon contrat de travail prévoit 1 mois de salaire par an en compensation des astreintes effectuées, puis je prétendre à faire rspecter la convention? et est-ce rétroactif?
Merci pour vos réponses.
Robby
Bonjour,
A priori, les heures de nuit sont entre 21h et 6 h suivant l'art. A 3.2.1 de l'ANNEXE III : Indemnités et primes à la Convention collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951...
En principe, vous pouvez demander une régularisation rétroactive sur 5 ans...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu si vite
Par quel moyen puis je faire cette demande .
Par lettre recommandée avec AR à moins que vous ayez des représentants du Personnel, avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour tous ces conseils
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux