48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur m'a engagé en 2019 avec pour obligation pour lui de me faire bénéficier d'une formation diplomante pour être en régle avec le poste occupé. Lors de la signature du contrat de travail il n'y avait aucune notion de dédit de formation. Celui -ci est arrivé sous la forme d'un avenant 3mois après avoir débuté la formation, et il comporte des erreurs de dates.
Je démissionne et mon employeur me réclame le remboursement des frais restants, hors j'ai vu que l'avenant ne pouvait être valide si la signature avait lieu après le début de la formation.
mon employeur me fait du chantage =ou je paye la moitié des frais restants et je pars avec 1 mois de préavis ou ils me traine aux prud'hommes et je tire mes 2 mois de préavis
Bonjour,
Effectivement, la clause de dédit formation, pour être valable, doit être signée avant le début de la formation...
De toute façon, pour être dispensé d'effectuer la totalité du préavis, il faut un accord de l'employeur donc, s'il vous le donne, il ne peut plus vous "trainer aux prud'Hommes" comme il dit, si vous effectuez la totalité du préavis, c'est pareil...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci à vous pour votre réponse
Bien cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux