48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
travaillant depuis 35 ans dans la même entreprise maison de retraite privée, habitant en Provence nous avons fait un achat en Aveyron mon mari est dépressif à la retraite,
j'ai 59 ans quel mes droits si je démissionne, est ce que je peux prétendre le chômage ou autre.
merci,
cordialement,
carmencita13
A priori cette démission n'est pas considérée pour ouvrir des droits à indemnisation pour ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi suivant l'Accord d'application n° 14 du 14 mai 2014 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 § 1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l'indemnisation du chômage...
Il faudrait donc que vous travaillez pendant au moins 3 mois en une ou plusieurs fois sans être à l'initiative de la rupture après pour ouvrir des droits à indemnisation puisque je présume que l'employeur actuel n'est pas disposé à accepter une rupture conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci,
Effectivement l'employeur ne veut pas accepter une rupture conventionnelle.
cordialement
Carmencita
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux