48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon beau fils employé dans une entreprise de menuiserie depuis 7 ans a demande a son patron de faire une rupture conventionnelle pour rejoindre ma fille qui est à Nice celui ci au départ était d'accord
Aujourd'hui mon beau fils lui a demandé d'engager la procédure et la surprise il lui a refusé et lui demande sa démission
Ma question est la suivante
À quels droits peur prétendre mon beau fils s'il lui donne sa démission aura t'il droit à ses indemnités d'ancienneté et aura t il droit au chômage si toutefois il ne trouve pas d'emploi de suite après son installation à Nice
Merci pour vos réponses
Bonjour,
La démission n'ouvre aucun droit de la part de l'employeur à part le paiement des congés payés restants et non pris, elle ne serait considérée comme légitime pour l'indemnisation par Pôle Emploi que si c'était pour se marier ou se pacser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse
Bonne journée
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux