48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon époux a échangé avec son directeur régional au sujet de sa démarche de demande de rupture conventionnelle.
Il l'a invité à formuler sa demande par lettre étant donné que ce n'est pas lui le décisionnaire.
Mon époux a donc adressé celle-ci en indiquant qu'il était disponible pour échanger sur les raisons de sa démarche.
Malgré cela, il lui a été signifié un refus de rupture conventionnelle sans entretien avec la personne des RH.
Peut-il contester cette décision au motif qu'il n'a eu aucun entretien ?
Bien cordialement,
bonjour
l'employeur n'a aucune obligation à répondre à une telle demande, ni à justifier sa décision, ni à accorder une rupturee conventionnelle
Bonjour,
Il n'y a que si le principe de la rupture conventionnelle est accepté qu'elle doit faire l'objet d'un ou plusieurs entretiens, sinon, cela ne se hustifie pas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien, merci pour vos réponses.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux