48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur me propose d'écrire un courrier précisant que je souhaite que mon préavis soit écourté au 30 juin au lieu du 9 juillet.
Il me dit que étant inapte à effectuer mon préavis, je gagnerais du temps. Que pouvez-vous me conseiller ?
- Est-ce que je risque de perdre ma prime de licenciement ?
- Mon employeur est t'il dans son droit ?
Merci par avance.
Cordialement
Bonjour,
Cela ne changera rien à votre situation. Vous ne serez pas pris en charge plus tôt par le Pôle emploi, pour autant.
Vous n'avez donc aucun intérêt à agir de la sorte.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Re :
Merci de votre réponse.
Pourriez vous me dire si mon employeur est dans l'obligation ou pas de me verser mon solde de tout compte à la date de mon liciement.
Ou s'il a le droit de me régler mes indemnités plusieurs semaines après la date de liciement.
Merci
Votre employeur doit vous verser votre solde de tout compte à la fin des relations contractuelles.
Cependant, il est admis que ce solde puisse être versé à la date normale de la paie.
Bonjour,
Il faudrait savoir si votre inaptitude est consécutive à un accident du travail ou une maladie professionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux