48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à un A.T. consolidé à la date de l'opération.
Je suis en invalidité cat.2, depuis Février 2013.
J'ai eue mes 2 visites avec la médecine du travail.
Mon employeur recherche un poste mais aucun n'est adapté donc, procédure de licenciement.
Je suis reconnu COTOREP suite à un premier A.T.
A quoi puis je prétendre, comme indemnités?
J'ai aussi des congés payés, es ce que je vais les perdre?
J'ai besoin de conseil...
Je vous remercie
Bonjour,
Si le Médecin du Travail vous a déclaré inapte, l'employeur a un mois pour vous reclasser ou licencier, sinon il doit reprendre le versement du salaire...
Pendant ce mois vous avez droit à l'ITI...
Vous aurez droit aussi au paiement de l'indemnité pour le préavis non effectué su fait de l'inaptitude, lequel est doublé dans la limite de 3 mois si vous êtes reconnu salarié handicapé ainsi qu'à l'indemnités pour les congés reportés du fait de l'arrêt consécutif à l'accident de travail et ceux acquis pendant ainsi qu'à l'indenité légale de licenciement qui est doublée et devient de 2/5° de mois de salaire par année d'ancienneté + 4/15° à partir de la 10° année sachant que celle pérévue à la Convention Collective applicable peut être plus favorable même si elle n'est pas forcément doublée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux