48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon employeur me convoque à un entretient pour une éventuelle sanction Alors que je suis en arrêt de travail pour longue maladie,(cancer) je précise que j'ai reçu le courrier recommandé alors que j'étais déjà en arrêt.
j'ai fait un courrier recommandé leur indiquant que je ne peux pas mi rendre pour cause médical ai je le droit et peuvent t'ils me sanctionner.
Merci
Bonjour,
A la limite vous auriez pu demander à vous expliquer par écrit sur les griefs qui vous sont reprochés ou à être représentée...
L'employeur peut toutefois passer outre et continuer la procédure disciplinaire en prononçant la sanction qui si ce n'est pas mentionné ne devrait pas aller jusqu'au licenciement...
Il est à noter que l'employeur ne peut pas motiver la sanction par des faits s'étant produits ou dont il a eu connaissance depuis plus de 2 mois...
Si vous le voulez, vous pourriez bien sûr nous tenir au courant de la suite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux