48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Madame, Monsieur,
Je suis en arrêt pour accident de travail et en mauvais termes avec mon employeur depuis. Il me reproche de nombreuses fautes pour lesquelles je suis allée récupérer des preuves que j avais précédemment regroupées dans mon bureau pendant mes heures de sortie autorisées( après 16h) et par conséquent après la fermeture de mon entreprise puisque j ai un badge qui m autorise l accès de 7h à 18h.
Je suis convoquée à un entretien préalable à un licenciement pour cette raison. On me dit que j ai eu accès à des documents sans autorisation préalable!
Avais-je le droit et si non, est-ce un motif de licenciement?
Merci, avec toutes mes excuses...
Bonjour,
Sur ce forum, les formules de politesse (bonjour, merci) sont obligatoires.
Merci.
Dernière modification : 26/12/2022 - par Claudia 51
Bonjour tout d'abord,
A priori, vous n'avez pas à vous rendre à l'entreprise pendant un arrêt-maladie donc alors que le contrat de travail est suspendu et que ce n'est pas pendant du temps de travail...
Mais je vous consellerais quand même de vous faire assister lors de l'entretien préalable de préférence par un Représentant du Personnel ou en absence dans l'entreprise par un Conseiller du Salarié comme cette possibilité doit être prévue dans la convocation...
La production de documents appartenant à l'entreprise dont vous avez connaissance dans le cadre de vos fonctions n'est possible que si c'est utile à votre défense...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux