48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , voila je suis censé commencer à travailler à 5h15 le matin , c’est se qui est indiquer sur mon contrat mais depuis 15jours ont m’oblige à prendre à 5h mon employeur à t’il le droit de faire sa sans mon accord. Merci
Bonjour,
Il faudrait que vous précisiez si vous êtes à temps partiel ou à temps complet car dans ce dernier cas, le changement d'horaire fait partie du pouvoir d'organisation de l'entreprise sauf bouleversement de votre vie personnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je suis en cdi 35h de 5h15 à 13h15 payer jusqu’à 12h30 le reste passe en rtt
Donc en temps complet
Sauf mention particulière, l'horaire qui figure au contrat de travail ne l'est qu'à titre indicatif...
Mais s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous en rapprocher...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux