48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un employeur a-t-il le droit de prévenir les DP, en amont de l’annonce des licenciements, des critères qu’il a définis pour noter les compétences des licenciés ?
Est-ce que cette note/critère/évaluation faite par l’employeur doit rester « secrète », ou pas ?
Bonjour,
L'employeur doit normalement consulter les Représentants du Personnel pour fixer les critères de l'ordre des licenciements économiques en absence de Convention ou d'Accord collectif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Dans mon cas, la convention collective de l'édition s'applique. Cela change-t-il quelque chose ?
Personnellement, sauf omission de ma part, je n'ai pas trouvé de disposition particulière à ce propos à la Convention collective nationale de l'edition...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux