48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon entreprise m'indemnise mes déplacements pro (avec ma voiture perso), sur le bareme +20 000 km parcouru/an
Or je fais beaucoup moins. Et le barème au lieu d’être 0.30/km devrait etre de 0.5/km
Du coup, il ne respecte pas le bareme, qui est au passage calculer de manière juste et équitable.
A t'il le droit, ou puis je l'obliger à respecter le bareme en prenant en compte le nombre de km que je parcoure par an?
Merci beaucoup
Bonjour,
si il en a le droit pourquoi avoir fait 2 barèmes d'après vous ? Après, à vous de prouver vos km ?!
Bonjour,
L'employeur doit normalement utiliser le barème kilométrique adapté à l'usage professionnel du véhicule sauf disposition autre à la Convention Collective applicable ou au contrat de travail...
Il est facile à l'employeur de totaliser le nombre de kilomètres effectués pour les déplacements professionnels dans l'intérêt de l'entreprise ...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux